Breaking News

[Record] Il y a 21 ans : 1996, « The Incredi-BULLS » 72 V – 10 D

Record NBA

Aujourd’hui nous fêtons les 21 ans d’un record. C’est en effet le 21 Avril de l’année 1996, que les Bulls de Chicago s’approprieront définitivement le record de victoires sur une saison, détenu jusqu’alors par les Lakers. Un record qui tenait depuis 1972.

Le 21 avril, les coéquipiers de Jordan, en battant les Bullets de Washington enregistrent la 72ème victoire d’une saison taille XXL. Si on retient le 21 Avril comme la date de validation du record (étant donné qu’il s’agit du dernier jour de la saison régulière), c’est quelques jours auparavant, le 16 Avril pour être exact, que Chicago effacera Los-Angeles des tablettes en s’imposant 86-80 à Milwaukee.

Grâce à cette victoire aux dépens des Bucks, les Bulls signaient ainsi leur 70ème victoire et dépassaient par la même occasion les Angelinos qui en 1972 avaient bouclés leur saison avec un bilan de 69 victoires et 13 défaites. Basket Rétro vous propose de revenir aujourd’hui sur ce match historique entre Chicago et Washington, qui officialisera donc une saison record pour les hommes de Phil Jackson. Un 72-10 désormais gravé dans la roche.

HIGHLIGHTS DU MATCH BULLS VS BULLETS 

crédits photos : draftpacks.com

Advertisements
About Waka Bayashi (87 Articles)
Enfant des eighties, c'est au début des années 90 que je découvre la NBA. En 1993 j'obtiens mon brevet des collèges grâce à l'épreuve de Géographie au cours de laquelle je localise les plus grandes villes sur la carte des Etats-Unis, en ajoutant entre parenthèses le nom des franchises de la ligue, en espérant secrètement quelques points bonus. Fan des joueurs avec un taux de trash-talking élevé (coucou Reggie Miller), j'ai intégré l'équipe de Basket Rétro afin que mes parents soient fiers de moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s