Breaking News

[Infographie] – Tim Duncan, toute sa carrière en chiffres

Infographie

Tim Duncan fête aujourd’hui ses 41  ans. Il est parti sans flonflons. Ni tournée d’adieux, ni cérémonie d’hommage soigneusement mise-en-scène… Timothy Theodore Duncan a quitté les arénas de la NBA comme il y avait vécu, en toute discrétion. 

19 ans sous la même tunique noire des Spurs faisant suite à quatre années à Wake Forrest, « Big Fundamental », en ont fait un exemple de fidélité et d’abnégation. Des titres et des distinctions individuelles à remplir une armoire, mais pas tant de records que ça. Il en détient pourtant un des plus curieux : 397. 397 quoi ? 397 shoots réussis avec la planche, mais cette stat n’existe que depuis 2005.

Le « meilleur poste 4 » de tous les temps a tout gagné ou presque, (il lui manque juste l’or olympique), avec modestie. Un joueur parfait doublé d’un gendre idéal Tim ? C’est indiscutablement l’image que retiendront les archivistes du basket. La réalité diffère peut-être un peu, mais quand la légende est plus belle que la réalité, on écrit la légende.

Info Tim Duncan

Entrer une légende

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Laurent Rullier (49 Articles)
Le premier match de basket que j'ai vu en live était un Alsace de Bagnolet vs ASVEL. Depuis la balle orange n'a pas arrêté de rebondir dans ma p'tite tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s