Breaking News

[Hommage] Harry Gallatin, le « Horse » des Knicks des années 50

Hommage

Drafté par les Knicks de New York en 1948, Harry Gallatin, né le 26 avril 1927, s’est éteint en octobre 2015 à l’âge de 88 ans. Surnommé « The Horse » en raison de son travail acharné et de son endurance sur les parquets, le basket américain a perdu un pionnier de son sport.

Avec ses 2m00, Harry Gallatin était un dévoreur de rebonds pour son équipe des Knicks lors de ses neufs premières saisons, qui se retrouva trois fois de suite en Finale NBA au début des années 50, défaits une première fois contre Rochester et puis par deux fois contre les Lakers de Minneapolis. Ce n’était en aucun cas un grand scoreur (13,0 points de moyenne sur une carrière de 10 saisons), il domina plutôt la Grande Ligue au nombre de rebonds, en particulier lors de la saison 1953-54 avec 15,3 prises par match, et se classa à six reprises parmi les dix meilleurs rebondeurs du championnat.

Surnommé « Horse », en raison de son travail acharné dont il a fait preuve sur les parquets et de son endurance qui lui permit de prendre part à 682 rencontres consécutives, record NBA à son époque. Ancienne star du Teachers College de l’Etat du Missouri, Harry Gallatin fut élu au sein de la All NBA First team en 1954 et fut élu meilleur entraîneur de l’année en 1963 lorsqu’il dirigea l’équipe de St Louis cinq après avoir mis fin à sa carrière de joueur qui se termina à Detroit. . Harry Gallatin entra au Hall Of Fame en 1990 avant d’avoir entraîné les Knicks en 1965 et 1966.

SES STATS NBA

SON PALMARÈS

  • 7 fois NBA All Star de 1951 à 1957
  • Elu au sein de la All NBA First Team en 1954
  • Elu au sein de la All NBA Second Team en 1955
  • NBA Coach Of The Year en 1963

SES HIGHLIGHTS EN CARRIÈRE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (681 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s