Breaking News

Le match rétro de la semaine – NBA Western Finals 1977, Game 2, Portland – L.A Lakers

Match Rétro

Un duel très attendu en finale de conférence à l’ouest entre les Lakers de Kareem Abdul Jabbar et les Blazers de Bill Walton. A la surprise générale, Portland s’est imposé dès le match d’ouverture à Los Angeles sans difficulté. Les californiens n’ont plus le choix, s’imposer est une nécessitée.

Deux nouveautés dans ces playoffs 1977, quatre séries au premier tour des playoffs au lieu de deux. Auparavant, les trois meilleurs bilans de chaque conférence étaient qualifiés d’office au second tour, en attendant que les autres (4 et 5 de la conférence) s’affrontent sur un tour préliminaire. Puis une participation en playoffs pour les huit meilleures équipes de chaque conférence contre cinq jusqu’à maintenant. Les Lakers terminent à la première place avec un Kareem Abdul Jabbar ultra dominateur et se coltinent une sérieuse équipe des Warriors en demi-finale. On le rappelle, Golden State était champion en 1975, éliminé en finale de conférence l’an passé par les surprenants Suns de Phoenix. Rick Barry est toujours là et en grande forme, un certain Robert Parish fait son entrée en NBA et la série dure.

Chaque victoire se fait à domicile et les Lakers terminent le travail au G7 à la maison. Pour Portland, c’est Chicago qui passe à la trappe d’entrée de jeu et les Nuggets de David Thompson en demi-finale. La grande différence entre Portland et Los Angeles, c’est que les premiers possèdent un fond de jeu bien plus solide avec une répartition à la marque très équilibrée avec Bill Walton, Maurice Lucas, Lionel Hollins et Johnny Davis alors que les Lakers s’appuient essentiellement sur leur pivot star. Ne pouvant pas se permettre de perdre une seconde fois à la maison, Los Angeles est déjà sous pression.

NBA PLAYOFFS 1977 – TRAILBLAZERS @ LAKERS GAME 2

Crédits photo : NBAE/SI

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (347 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s