Breaking News

[Documentaire] Chicago Bulls 1996-1997 – NBA Champions

Documentaire

Une année une fois de plus exceptionnelle pour les Bulls qui remportent 69 matchs, le deuxième meilleur bilan de l’histoire avec les Lakers de 1972. Qui peut bien inquiéter cette équipe si bien rodée et parfaitement équilibrée? Retour sur la VHS sorti en 1997!

Les Knicks qui signent Larry Johnson et Allan Houston, Miami qui devient une sérieuse menace sous le joug de Pat Riley, les Rockets qui alignent un trio de vieux hall of famers, Shaq aux Lakers et enfin Seattle qui signe… Jim McIlvaine, du lourd. Plus sérieusement, l’intersaison 1996-1997 fut très mouvementée pour contrecarrer le retour en force de Chicago. Mis à part la signature tardive et payante plus tard de Brian Williams, l’effectif des Bulls demeure inchangée en majeure partie. On dit au revoir aux papys John Salley et James Edwards et on accueille le doyen, Robert Parish pour un dernier élan avant la retraite.

La saison régulière débute sur les chapeaux de roue, douze victoires pour aucune défaite. Une année bien fructueuse si on oublie les frasques de Dennis Rodman. La vidéo retrace le parcours en playoffs, le 1er tour très sympa contre Washington, la demi-finale face aux Hawks, la leçon donnée au Heat et enfin cette finale inattendue, Utah, une des meilleures de l’histoire. En bonus car ça faisait parti de la VHS à la base, le clip vidéo du groupe Republica sur leur tube, Ready to Go, un peu plus de trois minutes de musique avec les images d’une saison magique de Chicago!

CHICAGO BULLS 1996-1997 NBA CHAMPIONSHIP SEASON

CLIP VIDEO REPUBLICA CHICAGO BULLS 96-97

Crédits photo : NBA/CBS

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (301 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s