Breaking News

Les 55 points, 10 passes et 7 rebonds de Tony Parker contre les Wolves

Les plus belles perfs

Tony Parker qui fête ses 35 ans aujourd’hui, a réussi le match le plus incroyable de sa carrière en NBA en marquant 55 points, assortis de dix passes et sept rebonds, lors de la première victoire de la saison de San Antonio, le mercredi 5 novembre 2008, au terme d’une double prolongation (129-125) à Minnesota.

Avec ce total, le meneur de jeu alors âgé de 26 ans prenait la tête du classement des meilleurs marqueurs du championnat nord-américain après son carton. Ce que Tony Parker a réussi ce soir-là face à Minnesota – 55 points à 22 sur 36 aux tirs, dix passes, sept rebonds en cinquante minutes – a frappé les esprits.

« C’est juste un de ces matches où tout fonctionne. En Europe, j’avais déjà inscrit 40 points et 45 ou 46 points au collège mais jamais 50 » a réagi Parker.

Parker est ainsi devenu le quatrième joueur de l’histoire de la NBA à cumuler au moins 50 points et dix passes sur un match. Les autres sont Oscar Robertson (56-12 en 1964-65), Michael Jordan (57-10 en 1992-93) et LeBron James (50-10 en 2007-2008).

LA PERFORMANCE DE TP EN IMAGES

Crédits photo : Deviantart

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s