Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Spécial NBA Finals 1987

Top Ten

La dernière confrontation entre Magic Johnson et Larry Bird en finale. Des images fortes, une finale beaucoup moins forte qu’en 1984, Boston était fatigué après sa bataille contre Detroit et un manque de banc contre des Lakers tout simplement irrésistibles.

Quand on vous dit que Kevin McHale est l’intérieur le plus technique de l’histoire avec Hakeem Olajuwon, c’est pas pour rien. Première démonstration sur Mychal Thompson et Kareem Abdul Jabbar venu en aide. L’avantage athlétique et rapidité des Lakers avec James Worthy qui prend le dessus sur McHale deux fois. Larry Bird et ses qualités de passes, Robert Parish se régale. L’interception de Big James qui sauve la balle de la touche avec un plongeon Rodmanesque à la fin et Magic Johnson termine le job. Kevin McHale est tellement dangereux et imprévisible dos au panier qu’il y a quatre Lakers qui le surveille, suffisant pour les embrouiller avec une passe tranquille à Robert Parish. Ligne de fond, une passe lobée de Magic Johnson pour l’envol de Michael Cooper! Pas de pitié chez Byron Scott qui va massacrer le cercle du Boston Garden avec Larry Bird en prime.

Le Game 4, le match tournant de la série (2-1 pour les Lakers avant cette rencontre) pour les deux dernières actions. De nos jours, on aurait sifflé quinze fois une faute à James Worthy qui s’accroche au maillot de Larry Bird, ça n’empêche pas le génie de French Lick d’aller planter un missile à trois points pour donner l’avantage aux siens. Et évidement, Los Angeles va répondre et pas par le biais de Kareem comme on pouvait s’y attendre, mais de Magic Johnson et son célèbre baby hook!

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – NBA FINALS 1987

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (317 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s