Breaking News

14 juin 1998, The Last Shot de Michael Jordan

NBA Playoffs History

Nous sommes le 14 juin 1998. Les Bulls mènent la série 3 à 2 et se rendent dans l’Utah pour boucler cette finale et remporter leur 6ème titre NBA. Il reste 30 secondes de jeu, les Jazz mènent 86-85 et ont la possession de la balle.

Les coéquipiers de « His Airness » sont donc très mal embarqués. Le meneur de Utah John Stockton passe la balle à l’intérieur au légendaire Karl Malone, qui se la fait subtiliser par Michael Jordan.

Ce dernier remonte le terrain et se retrouve nez à nez avec Bryon Russell, l’un des tous meilleurs défenseur de Utah. « Air Jordan » réalise alors un « cross-over » dont il a le secret, Russell glisse, Jordan s’élève et marque le panier décisif à 5 secondes de la sirène. Les Bulls prennent l’avantage et remporteront la rencontre et les finales. C’est le 6ème et dernier titres NBA de Michael Jordan et de ses Chicago Bulls.

Crédits photo : SI/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (688 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s