Breaking News

Harlem 70’s, le nouveau Tee-Shirt BasketRetro

Boutique

À chaque époque sa mode, sa musique, son cinéma… et aussi sa manière de vivre notre sport, le basket ! Basketrétro lance une nouvelle collection de sweats et T-shirts : « Culture Basket ». La première création originale et exclusive est disponible en boutique

« Culture Basket » est concept de tee-shirt et sweatshirt basée sur une image du basket à une époque précise de son histoire. Le dessin est inspiré des codes graphiques de la période concernée. Le slogan fait une référence à une musique… Parce que si nous avons aimé ce sport quand nous étions ados, ce n’est pas uniquement pour la beauté des gestes, mais aussi parce que nos idoles US semblaient sortir de la pochette d’un 33 tours de Pop Music ou d’un clip de rap. Le foot et le rugby sortaient au bal des pompiers, le basket nous emmenait à festival pop, une soirée au club 54. Si on préférait les Doors et la Funkadelic à Michel Sardou, le choix était vite fait.

Sweat T-shirt

Notre première création rend hommage au basket noir du début des 70’s. Un basket rude, spectaculaire, fun et parfois tragique. Son épicentre était à Harlem autour des cercles en ferraille fixés sur des lampadaires et des play ground au béton fissuré. Au bout du bout de Central Park se disputaient entre des immeubles délabrés des parties acharnées par des joueurs anonymes indifférents aux titres des Knicks de Manhattan, mais admiratifs de Julius Erving, le « brother » qui mettait le feu au parquet des Nets. Les dribbles s’enchaînaient aux rythmes des Temptations et de Donny Hataway. Les dunks claquaient comme les coups de poings de John Shaft. Jamais vous n’auriez lâché le ballon tricolore, même pour les yeux de braises de Foxy Lady…

Cet été sur le play ground à la plage ou en boîte, laissez le dernier produit boutique des Cavaliers et le jersey floqué Curry aux Baskestix qui ont vu leur première balle orange sur BeIn. Vous, vous savez qu’avant MJ, il y avait D.J.

Messieurs enfilez votre T-shirt Harlem 70’s et montrez qu’avec un short court, une paire de Chuck Taylor écrus et des chaussettes hautes à trois bandes ce qu’est la vraie Ghetto attitude basket. Mesdames, du haut de vos plate-form boots lamées, toisez le petit LeBron’s Fan qui reluquera de trop très votre sweatshirt Harlem 70’s.

Pour commander, cliquez ici

Et pour vous mettre dans l’ambiance :

Un petit défilé « Soul train »

Le générique de Shaft et son légendaire thème signé Isaac Hayes

Et bien sûr Doctor J himself.

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Laurent Rullier (52 Articles)
Le premier match de basket que j'ai vu en live était un Alsace de Bagnolet vs ASVEL. Depuis la balle orange n'a pas arrêté de rebondir dans ma p'tite tête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s