Breaking News

Clifford Allen, le destin brisé d’un gangster des playgrounds

NCAA

Clifford Allen, un formidable basketteur, répertorié dans les légendes des playgrounds de Californie. C’est aussi un pauvre type. A 16 ans, Allen mesurait 2m08. Il pouvait courir, shooter. Tout faire quoi ! Il s’était même fait la réputation d’un briseur de panneaux.

Le problème de Clifford Allen, c’est qu’il appartenait à un gang depuis l’âge de 10 ans. Et il fréquenta les centres de détention davantage que les écoles. Il joua juste un match de High School à la Reform School de Paso Robles, au nord de Los Angeles.

«  »L’été où il signa pour UNLV, il disputa un match de Summer League juste après être sorti de prison », se souvient Issy Washington, un habitué des playgrounds de L.A. « Il n’avait pas touché un ballon depuis six mois. Il entra dans la salle, enfila un maillot, et contre un paquet de supers joueurs universitaires, il scora 30 points avec 19 rebonds eet 10 passes. »

En 1985, Allen, donc, signa une lettre d’attention pour UNLV, mais il ne fut pas qualifié pour jouer avec l’équipe de basket et laissa tomber ses études au bout de deux mois. Il tenta d’entrer dans trois Junior Colleges différents, avant d’envisager de faire un essai avec une formation de CBA, à Pensacola en Floride. Il n’y fit aucun dribble… Il fut accusé du meurtre d’un homme de 65 ans et se retrouva condamné à 45 ans de prison.

Source : Los Angeles Times

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (694 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s