Breaking News

Le match rétro de la semaine : WNBA Finals 2000 – Houston Comets vs New York Liberty

Match Rétro

Place au basket féminin dans les matchs de la semaine, Basket Rétro vous propose cette fois de la WNBA avec le premier match de la finale en 2000, les Houston Comets face aux New York Liberty!

La WNBA n’existe que depuis la saison 1996-1997 et jusqu’ici, le même vainqueur qui est en quête d’un improbable « fourpeat », Houston. Avec leur duo Cynthia Cooper et Sheryl Swoopes ainsi que Tina Thompson pour les épaules en attaque, personne ne semble en mesure de les stopper. 27 victoires pour 5 défaites en saison régulière, dauphin des Los Angeles Sparks, sweep des Monarchs et même punition pour les Sparks de Lisa Leslie en finale de conférence. Pour la dernière étape, c’est un adversaire bien connu que Houston va affronter, les New York Liberty de Becky Hammon, Tari Phillips et Tamika Whitmore, cette dernière qui avait joué chez nous à Mourenx en 2005-2006 en détruisant la concurrence, MVP.

C’est la 3ème fois que ces deux franchises se rencontrent en finale après 1997 et 1999. New York veut mettre un terme à la malédiction et remporter leur premier titre, mais Houston semble réellement indétrônable.

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (340 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s