Breaking News

Le match rétro de la semaine : La Dream Team face à la Croatie, finale des JO de 1992

Match Rétro

A l’occasion des 25 ans du titre olympique de la Dream Team aux jeux olympiques de 1992 à Barcelone, Basket Rétro vous propose de vivre ou revivre la finale contre la Croatie!

Le 8 août 1992, c’est le match ultime, la dernière marche pour l’or olympique. Après le camouflet de 1988 à Séoul, les américains veulent leur revanche et après avoir marché sur la concurrence tout le long de la compétition avec plus de 43 points d’écart en moyenne, c’est un adversaire bien connu qui se profile. La Croatie de Drazen Petrovic avait déjà rencontré les USA en match de poule (103-70) où le duo Jordan-Pippen avait littéralement cadenassé et humilié le jeune Toni Kukoc.

Les croates ont tout de même été ceux qui ont le mieux résisté sur l’ensemble du tournoi, malgré le score final. Pour cette finale, les magnifiques maillots blancs pour les américains, rouges pour les croates, un début de match serré et puis… tout bascule. Un grand Drazen, du show à l’américaine, Marv Albert aux commentaires, la cérémonie de remise des médailles avec les hymnes nationaux, du bonheur.

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : Spokeo.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (317 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s