Breaking News

La peinture du jour : Magic Johnson, le roi de la passe aveugle

In Da Paint

Gary Storck est un artiste peintre parisien mordu de basket. Pour Basket Retro, il imagine des illustrations, et à l’occasion des 58 ans de Magic Johnson, il nous a fait l’honneur de dresser un joli portrait  du n°32 des Lakers. Le résultat est édifiant !Happy Birthday Magic !

LETTRE DE MAGIC A LARRY BIRD

Ahh Larry… Tu me manques vieux frère. Sacré rival… Je peux te le dire maintenant que le soleil se couche sur nos deux carrières.

Parfois je me demande si Magic aurait existé sans toi. Est-ce que mes Spartans auraient gagné le titre NCAA contre une autre équipe que tes Sycamores ? Est-ce que les Lakers auraient soulevé cinq fois le trophée sans toi, mon grand rival, vieux rascal, mon égal.

Pour le grand spectacle, il me fallait un alter-ego. Nous étions indissociables, comme l’ombre et la lumière. Quand j’étais à la baguette, et multipliais les tours de passe-passe, tu savais te faire discret, attendant ton heure. Et inversement. Avec ce numéro de duettistes nous nous sommes partagés presque tous les titres NBA des dix dernières années. Le temps a passé et Barcelone sera certainement notre dernier tour de piste.

Le Basket nous a tout donné. Les étoiles à la hauteur de l’arceau. Mais les étoiles sont filantes, comme les filles et le succès. Comme  le reflux d’une vague, il va tout reprendre. On est vieux maintenant.  Il  va nous laisser à présent, toi avec  le dos bloqué comme  un strapontin trop rouillé, moi avec ma maladie.

Restera alors le souvenir de cet instant fugace, avec comme rappel, peut-être, nos maillots flottant au gré des cris du Boston Garden et du Great Western Forum.

Magic

magic-johnson-gary-storck-basket-retro.jpg

Peinture réalisée par Gary Storck pour Basket Rétro

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (689 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s