Breaking News

Les 39 points, 10 passes et 9 interceptions de Scottie Pippen en 1994

Les plus belles perfs

Scottie

Drafté en cinquième position, en 1987 par les SuperSonics de Seattle et aussitôt transféré aux Bulls de Chicago contre Olden Polynice, Scottie Pippen qui fête aujourd’hui ses 52 ans, est devenu le lieutenant attitré de Michael Jordan. Sa polyvalence et son altruisme en faisaient le complément idéal de Sa Majesté, de l’ombre duquel Pippen n’est jamais vraiment sorti

Pourtant, Scottie Pippen est devenu le leader des Bulls durant la première retraite de Jordan entre 1993 et 1995 emmenant les Bulls en demi-finale de conférence en 1994. C’est d’ailleurs durant cette période que Pippen réalisera l’un de ses meilleurs matchs de sa carrière.

Le 8 mars 1994, les Bulls de Chicago reçoivent les Hawks d’Atlanta, l’équipe très en forme du moment. Sans Michael Jordan, parti à la retraite, Pippen décide alors de prendre les choses en main pour permettre aux siens de s’imposer largement sur le score de 116-95. Auteur de 39 points, 10 passes, 9 interceptions et 6 rebonds, le n°33 des Bulls était partout, bien suivi par son sixième homme de luxe, en la personne de Toni Kukoc,  auteur de 15 points, 5 rebonds, 5 passes et 3 interceptions en 25 minutes de temps de jeu.

BONUS – RED ASSAULT 2 BY CLUTCH 23

Crédits photo : Athlete NetWorth

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (694 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s