Breaking News

A.C Green, un homme de foi

Mini-portrait

Né le 4 octobre 1963, formé à Oregon State University, AC Green (54 ans aujourd’hui) a été membre de l’équipe championne NBA des Los Angeles Lakers en 1987, 1988 et en 2000. Il détient le record de matchs joués consécutivement dans la ligue avec 1192 matchs sans forfait, Cette performance lui a valu le surnom d' »Iron Man ». Sa foi en Dieu lui auraait-elle donné un mental d’acier et cette santé incroyable ?

Dans la rue, A.C. Green ne passe pas inaperçu du haut de ses 2 m 10; l’ex star du basket professionnel ressemble à un gladiateur. Grâce à sa célébrité, il peut montrer l’exemple aux jeunes.

  » Je sais qu’ils ont besoin de suivre un exemple. Je n’aime pas me mettre en avant, mais je n’ai pas honte d’être audacieux pour Jésus-Christ « .

greenA.C. Green avoue qu’il n’a pas toujours été capable de faire entendre sa voix. Pendant un temps, il allait à l’église uniquement parce que ses parents insistaient. Son style de vie était dicté par son environnement, non par ses convictions.

Mais tout a changé le 2 août 1981. Des amis l’avaient invité à un week-end organisé par une association d’athlètes chrétiens. Ce dimanche-là, ils assistaient tous au culte dans une église. A.C. pensait qu’il suffisait d’être un homme bien pour éviter de passer l’éternité en enfer. Rien de ce qui était d’ordre spirituel ne l’intéressait. Mais ce matin là, il se sentit ébranlé par le titre de la prédication :  » Voulez-vous aller au paradis ou en enfer ?« 

« Pendant que cet homme parlait, mon assurance d’aller au paradis s’évanouissait. Il disait que j’avais besoin d’une relation personnelle avec Jésus-Christ, afin d’accomplir ce qu’il attendait de moi. »

A ce moment là, A.C. choisit de s’engager pour Dieu. Il décida de ne jamais laisser qui que ce soit l’empêcher de suivre Jésus Christ.

A.C. Green est fier de ses exploits sur les terrains de basket. Mais il est encore plus heureux d’être connu pour influencer les jeunes par son exemple. Il a toujours refusé toute relation sexuelle hors du mariage, et répondait à ses coéquipiers en citant les saintes Ecritures.

Il a d’ailleurs créé une fondation en 1989 pour aider la jeunesse. Son but est d’aider les jeunes à réaliser leurs rêves et leurs buts dans la vie par une bonne moralité  (comme l’abstinence) et par l’application de méthodes visant à prendrez les bonnes décisions.Voir le site internet: http://acgreen.com/

SES STATS NBA

A.C. Green

 

LE MEILLEUR D’A.C GREEN EN IMAGES

Crédits photo : Lakers Nation/NBAE/SI

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (699 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s