Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – L’omniprésence de Penny

Top Ten Retro

Avant de passer aux tops 10 des meilleurs actions de l’année, place au dernier de cs playoffs 1996. Fin des demi-finales et début des finales de conférence. Anfernee Hardaway fait un triplé et s’octroie donc le titre de star de la semaine. Attention cependant, il y a aussi des surprises, comme de la part des Bulls et ce n’est ni Jordan, ni Pippen, ni Rodman, qui est donc l’heureux élu?

Avery Johnson tente une percée dans la raquette du Jazz, mauvaise idée, Bryon Russell le cueille dans les airs et John Stockton part en solo pour réussir un shoot primé en première attention. Shaquille O’Neal montre son toucher dans la raquette sans dunker. Le basket, c’est trop facile pour Shawn Kemp, on lui tape dans les bras et le ballon va tout seul dans la ficelle. Mookie Blaylock arme à dix mètres au buzzer sur le parquet du Magic. Bryon Russell qui ‘est révélé dans ces playoffs au sein d’Utah convertit le 2+1 dans le trafic des Spurs. Arracher un rebond à Shaquille O’Neal pour le claquer dans le cercle, l’oeuvre de Steve Smith! On avait parlé des Bulls, l’heure de dévoiler le joueur mystère a lieu, Flying Bill Wennington!

Un triplé pour Anfernee Hardaway avec pour commencer un dunk sur Luc Longley. Ensuite, une interception sur Toni Kukoc, superbe jeu de passes avec Brian Shaw et Penny conclut malgré le retour de Michael Jordan en défense. Pour terminer, une bombe du milieu du terrain pour calmer le public du United Center! Fallait bien ça pour garder le moral après la future déconvenue, le sweep par les Bulls.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.18 1995-1996

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (346 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s