Breaking News

Le comeback envisagé en NBA de Kareem Abdul Jabbar à 44 ans!

Collector

Décembre 1991, le légendaire Kareem Abdul Jabbar donne une interview à CBS pour annoncer un éventuel retour à la compétition. Nouveau scoop car si son retour sur les parquets s’officialise, ce n’est pas forcément pour retrouver les Lakers, mais peut-être pour rejoindre les New York Knicks! Un document inédit signé Clutch-23 Production pour Basket Rétro. 

En 1989 après avoir subi le sweep des Pistons en finale, Kareem Abdul Jabbar prend sa retraite. Qui aurait pu croire à un retour en NBA deux ans et demi plus tard? Non ça n’a rien à voir sur un simple coup de tête ou un caprice, Kareem pense surtout à son pote, Magic Johnson. Après l’annonce du l’ancien meneur des Lakers sur sa séropositivité, Jabbar a été particulièrement ému et pour aider Earvin, participer à sa façon à la fondation de lutte contre le sida. Revenir en tant que professionnel à 44 ans paraît utopique et Kareem compte sur le un contre un face à Julius Erving pour déterminer si oui ou non, il a les capacités pour rejouer au plus niveau. Jerry West a contacté l’agent de Jabbar pour en savoir plus, mais contre toute attente, il pourrait signer pour New York, sa ville natale.

Le président des Knicks, Dave Checketts a trouvé l’idée d’un comeback intriguant et il n’a pas tardé à vouloir attirer le roi du skyhook à Big Apple en mentionnant que New York était l’une des rares équipes en NBA à pouvoir lui offrir un salaire convenable au vu du salary-cap. Le but de Kareem est évidemment de faire don d’une majorité de ses gains à la fondation de Magic et à aucun moment, il n’a mentionné l’équipe qu’il rejoindrait. Son ancien coach Pat Riley qui est devenu entraîneur des Knicks depuis le début de saison le verrait comme un remplaçant et jouant sur ses qualités offensives en un temps de jeu limité.

« J’ai toujours pensé que le succès de Kareem était du à sa longévité. Il était toujours prêt à bosser et se préparer pour toute l’année et il n’a jamais vraiment souffert de blessures majeures. Bien sûr que son âge est un facteur à prendre en compte, mais c’est un athlète tellement talentueux et intelligent que vous ne pouvez pas savoir à l’avance ce qui peut se passer »P.Riley

Le fameux duel entre Jabbar et Dr.j a bien eu lieu en 1992, un flop retentissant qui a freiné l’envie de Kareem à enfiler les baskets définitivement.

L’INTERVIEW INÉDITE DE KAREEM EN 1991 – Clutch-23

LE DUEL JABBAR VS DR J

Crédits photo : Clutch-23

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (325 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s