Breaking News

16 octobre 1999, le triomphe des San Antonio Spurs à l’Open McDonald’s de Milan

Open McDonald's

Il y a tout juste 18 ans, les Spurs de San Antonio avaient remporté la dernière édition de l’Open McDonald’s, crée en 1987. A cette occasion retour sur le triomphe de la franchise texane à Milan avec notamment un Tim Duncan élu MVP. 

Opposant les meilleurs clubs mondiaux et une équipe NBA pendant 12 ans, ce tournoi a été remplacé par le NBA Europe Live Tour, puis par les divers matchs de présaison entre franchises NBA.

Pour la dernière édition de ce tournoi, c’est San Antonio qui ferme la marche. Un plateau d’équipes plutôt varié avec deux clubs européens, un brésilien, un australien et même Hekmet, une équipe du Liban basé à Beyrouth! Varèse va pousser les Spurs dans leurs derniers retranchements (gros dunk de Daniel Santiago sur les tours jumelles en passant), et l’affiche de la finale s’avère surprenante. Alors qu’on s’attendait à voir Kaunas, champions d’Europe, c’est les Brésiliens de Vasco de Gama qui se qualifient. Une finale peu passionnante entre Vasco et les Spurs qui gagnent avec 35 points d’écart. Tim Duncan est élu MVP auteur de 32 points et 18 rebonds.

Pour des raisons inconnues ou floues, le tournoi Open Mc Donald’s fut donc arrêté en 1999 après la victoire des Spurs. Par la suite, c’est de nouveau des matchs d’exhibition avec le NBA Europe Live tour qui sont programmés depuis 2006 jusqu’à aujourd’hui. La formule est différente, puisque plusieurs pays sont choisis pour organiser différentes rencontres entre des équipes NBA et les équipes locales, ou des confrontations entre équipes NBA .

LA FINALE VASCO DE GAMA – SAN ANTONIO

Crédits photo : NBAE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (340 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s