Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Les buzzer beaters de la saison 1995-1996

Top Ten Retro

On passe cette semaine sur les tirs in extremis pour la gagne ou au moins au buzzer pour terminer une action après 24 secondes. Le meilleur de l’année 95-96 et globalement, c’est les équipes moins côtés qui sont présentes en majorité!

On connaît Chuck « The Rifleman » Person pour ses shoots audacieux, moins pour un skyhook à trois points pour calmer le Madison Square Garden. Une remise en jeu complètement folle à Dallas, une passe lointaine de Popeye Jones à Lorenzo Williams qui réalise un caviar parfait et osé pour un tir casse croûte de Lucious Harris! On se bat au rebond et Terrell Brandon prend ses responsabilités en coast to coast pour terrasser les Pacers. Entre Dallas et Houston, ça a été folklo toute l’année, premier buzzer pour Hakeem Olajuwon et le second pour Sam Cassell. En terme de coup de bol, le titre est à mettre à l’honneur de Boston et Greg Minor!

Pour une fois que Reggie Miller ne claque pas un « three » au buzzer, mais un panier tout en douceur. On oublie trop souvent la « clutchitude » de John Stockton, au revoir Miami. Le duel des cancres de la ligue entre Vancouver et Philadelphia, un tir inespéré de Blue Edwards qui scelle la partie. Les Grizzlies se posent aussi en victimes après un shoot acrobatique et improbable de Michael Finley!

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – BUZZER BEATERS 95-96

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (340 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s