Breaking News

Le triple double de folie de Shaquille O’Neal à l’université en 1990

Les plus belles perfs

Peut-être le joueur le plus dominant de l’histoire par sa combinaison taille/poids inédite à ce niveau. Là où ses 147kg auraient pu être un handicap, le Shaq en a fait sa marque de fabrique, détruisant systématiquement ses malheureux adversaires sur sa route vers l’arceau.

Chaussant du 56, Shaquille O’Neal posait un casse-tête insoluble aux défenses adverses : un joueur lourd soutenait la comparaison morphologique mais n’avait pas l’agilité requise pour l’empêcher de marquer, un joueur plus mobile se faisait littéralement éjecter au moindre contact avec la robuste épaule du Shaq. Résultat : 4 titres et 15 sélections All-Star pour celui que l’Histoire retiendra comme une figure incontournable du jeu.

Mais pour mieux comprendre ce phénomène, rien de mieux que de vous faire partager l’un de ses plus performances à l’université de Louisiana State. Nous somme le 3 février 1990, et ce soir-là, le Shaq va tout simplement compilé un triple double de folie avec 20 points, 24 rebonds et 12 contres, permettant aux siens de s’imposer contre la fac de Loyola Marymount sur le score de 141-148 après prolongations. Bien accompagné par son coéquipier Chris Jackson auteur de 34 points, le Shaq n’a pu maîtriser la paire offensive adverse composée de Bo Kimble (32 points) et de Hank Gathers (48 points).

LE TRIPLE DOUBLE DE SHAQ EN IMAGES

Crédits photo : FanBase

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (697 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s