Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Début des hostilités 1996-1997

Top Ten Retro

Une nouvelle année débute, tout le monde veut les cornes du taureau. Des transferts majeurs, une cuvée de rookies incroyable, une saison endiablée. On repart pour une fournée d’highlights de haut vol!

L’un des meneurs les plus sous-estimés des années 90, Rod Strickland, se faufile dans la raquette d’Orlando. Une bombinette de Darrick Martin du milieu de terrain. La connexion Nick Van ExelShaquille O’Neal n’a pas tardé, alley-hoop time! Le hors la loi, Bo Outlaw (dédicace à George Eddy) nous lâche la claquette dunk de la semaine. Chris Whitney arrache la prolongation face à Terrell Brandon et les Cavs. Un retour en trombe pour Jalen Rose parti cueillir comme il se doit Tim Hardaway. Il ne sera pas resté longtemps cette saison, mais Cedric Ceballos aura laissé de bons souvenirs aux Lakers.

Terrell Brandon qui s’impose comme patron de Cleveland balance un touchdown sur la truffe des Nets. Ah celui-là, Mark Davis l’a bien senti, un spin move avec finition « in your face » de Grant Hill. Une illusion qui aura duré quelques mois, la relation Allen IversonJerry Stackhouse était pourtant sur le papier très prometteuse.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.1 1996-1997

Crédits photo : NBAE/Pinterest

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (340 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s