Breaking News

[Trash Talk] Retour sur la rixe Chris Childs – Kobe Bryant en 2000

Trash Talk

A part les fans des Knicks, qui se souvient aujourd’hui de Chris Childs? La CBA, une année prometteuse avec les Nets, décevant mais téméraire à New York, un bref passage à Toronto et carrière terminée. A l’occasion de ses 50 ans, Basket Rétro revient sur l’évènement le plus connu de sa vie de joueur, son altercation avec Kobe Bryant.

Kobe Bryant n’était encore qu’un jeune homme de 21 ans à cette époque. Les Lakers écrasaient la ligue en saison régulière, mais le 2 avril 2000, sur une affiche qui était une potentielle finale NBA avec New York, l’arrière de Los Angeles s’est frotté au mauvais gars. Par le passé, Chris Childs avait eu quelques leçons de boxe et on en a eu un bref aperçu. Les Lakers dominent la rencontre, le meneur remplaçant des Knicks fait son entrée et joue une défense pot de colle sur Kobe qui répond par quelques coups de coude vicieux. Childs demande aux arbitres d’intervenir, mais ils ne semblent pas prêt de coopérer. Childs décide alors de se faire justice tout seul.

La tension est déjà palpable quand Patrick Ewing et Glen Rice se chauffent un peu. Plus tard sur un switch en défense, Kobe se retrouve avec Childs sur le dos, le coup de coude de trop, et le joueur de New York colle un droite-gauche qui atteint la gorge de son adversaire. Il est amusant de constater que celui qui va séparer Childs de la mêlée n’est autre qu’un ancien boxeur, Larry Johnson. En 2015, Chris Childs est revenu sur cet incident pour le New York Post.

« Je suis né en Californie, je suis de retour chez moi et ce gars me teste. j’ai juste voulu me défendre vu que les arbitres ne réagissaient pas. Je n’ai pas cherché non plus à lui faire mal, je ne suis pas comme ça. Je ne voulais pas qu’on se souvienne de moi comme le type qui a brisé une carrière. Je me souviens de Kermit Washington qui avait détruit la mâchoire de Rudy Tomjanovich en 1977 » C.Childs

La réaction de Kobe Bryant dans la presse fut moins « sympathique » après le match:

« C’était physique, tout le match l’était. Je ne pensais pas qu’il voulait m’en coller une, qu’il aurait les couilles de le faire. Ce n’était qu’un coup bas, rien de plus. K.Bryant

Et ça s’est terminée comment cette histoire? Les deux joueurs ont été éjectés du terrain, Kobe a été suspendu pour le match suivant avec 5000 dollars d’amende et Childs pour deux rencontres + 15 000 dollars. Les Lakers ont surtout remporté la victoire, ce qui était le plus important.

LA BASTON CHRIS CHILDS – KOBE BRYANT

Crédits photos : Ballislife.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Pred (347 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s